Epargne / Retraite

L’épargne

Nous mettons à votre disposition une gamme de contrats d’épargne  adaptés à vos besoins. Nous  avons à cœur de vous aider à vous bâtir un avenir financier serein et solide, grâce à des contrats offrant un large choix d’options, de garanties et de supports.

Vos besoins peuvent être notamment les suivants :

    • Financer un projet précis
    • Dynamiser votre épargne
    • Vous constituer une épargne de précaution pour vous prémunir contre les aléas de la vie (chômage, maladie, accident…)
    • Transmettre un capital  à vos descendants

Nos contrats sont conçus de manière à répondre à ces objectifs. 

La Retraite

La retraite fait aujourd’hui partie des premières préoccupations des Français. Face à la dégradation des niveaux de pensions issues des régimes obligatoires, particulièrement marquée sur les hauts revenus, épargner en vue de la retraite est devenu indispensable pour tous. Notre cabinet dispose d’une large palette de contrats de retraite individuels et collectifs pour accompagner l’ensemble de nos clients, quels que soient leur situation et leurs objectifs.

Comme notamment, un contrat individuel d’assurance sur la vie multi-supports alimenté par des versements périodiques et des versements libres, il vous permet la constitution d’une retraite supplémentaire, sous forme de rente à vie et / ou de capital, dans le cadre de la fiscalité de l’assurance vie.

Nous vous proposons :

  • Une épargne disponible à tout moment,
  • Un cadre fiscal privilégié, celui de l’assurance vie,
  • Une offre financière complète et performante,
  • Une table de mortalité garantie,
  • Des garanties de prévoyance pour protéger l’assuré et ses proches,
  • Un large choix d’options de sortie : capital versé en une ou plusieurs fois ou revenu versé à vie. 

Mais également, un contrat réglementé souscrit dans le cadre de la loi Madelin. De cette façon, vous investissez à votre rythme. Vous choisissez le montant annuel de vos versements puis vous décidez du mode et de la périodicité des versements. Vous pouvez aussi effectuer des versements supplémentaires à tout moment.

Vous vous constituez ainsi des revenus complémentaires pour la retraite sous forme de rente viagère tout en bénéficiant d’économies d’impôt dès aujourd’hui. En effet, vous déduisez vos versements de votre bénéfice imposable dans la limite du plafond retraite fixé dans le cadre fiscal de la loi Madelin ou du régime agricole.

Ou encore le PERP ouvert à tous les contribuables. Chaque membre du foyer fiscal peut posséder un PERP et déduire ses cotisations. Si vos cotisations dépassent votre enveloppe individuelle de déduction, vous pouvez, dans le cadre d’une imposition commune, bénéficier d’une déduction supplémentaire dans la limite du plafond de déduction non utilisé par votre conjoint.

Lors de la liquidation de votre adhésion au PERP, la rente versée sera soumise à l’imposition sur le revenu dans la catégorie des pensions et bénéficiera à ce titre de l’abattement de 10 %. Elle supportera les prélèvements sociaux. Vous avez la possibilité de percevoir jusqu’à 20% de votre Epargne en capital.

Nos partenaires

Un besoin en assurance ou en financement ?

Assurez votre choix parmi tant de propositions : faites confiance à un courtier expérimenté.